Accueil > Vous êtes locataire > Votre départ > Votre état des lieux de sortie

Votre état des lieux de sortie

L’état de lieux de sortie est une étape obligatoire. Il est réalisé par votre gardien ou votre régisseur avec lequel vous devez prendre rendez-vous. Ce document a un caractère obligatoire. Par comparaison avec l’état des lieux d’entrée, il détermine les réparations à votre charge. Les anomalies et éventuelles dégradations sont relevées en votre présence (l’usure normale étant à la charge de Proxilogis).

Le jour de l’état des lieux, vous devrez :

Etre présent ou représenté par une personne dûment mandatée (procuration et pièce d’identité)

Avoir vidé et nettoyé votre logement, cave, garage et autres annexes

Restituer toutes les clefs au gardien : logement, boîte aux lettres, parking et cave, ainsi que les télécommandes des portails automatiques ou des systèmes d’accès à l’immeuble

Si personne n’est présent, nous devrons faire appel à un huissier dont les frais seront à votre charge. Cela vous priverait de tout recours éventuel en cas de contestation de la facturation des frais de remise en état sur votre compte

Votre contrat de location prend fin à l’expiration du préavis.

Avant de quitter définitivement les lieux, faites résilier vos abonnements de gaz et d’électricité et communiquez nous votre nouvelle adresse.

Dans les deux mois qui suivent votre départ, nous vous adresserons le décompte indiquant la somme que nous vous devons ou que vous nous devez. Il tiendra compte du dépôt de garantie que vous avez versé à votre entrée dans les lieux et des éventuelles réparations locatives effectuées pour votre compte.