Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos SA d’HLM > Logis-Transports

Logis-Transports

Logimage

Créée en 1959, Logis-Transports, filiale de la RATP, propose des logements sociaux en Ile-de-France à l'Etat, aux collectivités locales et aux salariés de la RATP via le 1% logement.

En étroite concertation avec les acteurs publics locaux, Logis-Transports propose une offre d’habitat social complète : locatif social et intermédiaire, résidences étudiantes ou jeunes actifs, accession à la propriété via sa filiale l’Habitation Transports.

Depuis plusieurs années, Logis-Transports développe un savoir-faire unique des opérations de transformation urbaine. La société construit des logements sur des espaces très complexes à aménager, le plus souvent en superposition de sites industriels de la RATP (atelier de maintenance de tramway, poste de redressement, centre bus…).
L’objectif : apporter de la vie et de la mixité en ville en faisant cohabiter l’emploi et l’activité industrielle avec le logement. D'ici 2020, ce sont 1270 logements qui seront construits au-dessus des sites industriels de la RATP.

A l’écoute des locataires et des collectivités locales, Logis-Transports encourage la cohésion sociale au sein des immeubles mais également au cœur du quartier afin de garantir la tranquillité de tous.

Logis-Transports est par ailleurs membre du groupement Habitat Réuni, réseau coopératif respectant l’autonomie et l’ancrage territorial de chacune des entités HLM qui le composent.

 

Chiffres Clés 2016 

 1959 : date de création

 7 370 logements (foyers compris)

 110 collaborateurs dont 62 gardiens

 10 000 locataires

 40% des logements occupés par des agents RATP

 350 nouveaux logements livrés par an

 

Président : Rémi FEREDJ

Directrice générale : Sylvie VANDENBERGHE